Sécurité Sanitaire Covid 19 Au Mas De La Fontaine

Depuis plusieurs mois, nous avons dû apprendre à vivre avec la COVID19.

Pour la sécurité de tous, nous avons par conséquent mis en place toutes les mesures sanitaires conseillées par l'office de tourisme, par AIRBNB, par Booking et par les grandes plateformes des opérateurs de tourisme en ligne.

En voici les principales.

La Maison

Nous sommes équipés d'une VMC double flux, qui permet une ventilation continue 24 h / 24. L'air vicié est aspiré vers l'extérieur par des conduits, et de l'air frais puisé à l'extérieur est pulsé dans la maison par des conduits séparés.

La Chambre :

  • Les couettes, les oreillers et les plaids sont aérés au soleil et au vent, puis désinfectés au spray à l'alcool à 70°.
  • Le matelas est passé au spray à l'alcool à 70°.
  • Tout le linge de lit est lavé à 60°, y compris les protège-matelas et lesprotège-oreillers, et séchés au vent et au soleil.
  • Le linge de toilette et les tapis de sol sont lavés à 60° et séchés au vent et au soleil.
  • Les housses de couettes, les taies d'oreiller et de traversin sont repassés au fer chaleur max. (Althea, Salvia, Mercure pour certains).
  • Les rideaux, les interrupteurs, les stores occultants, les poignées, les télécommandes, les tablettes des chevets et du bureau, et tout ce qui est susceptible d'être touché par nos hôtes sont désinfectés au spray à l'alcool à 70°après le ménage.
  • Nous avons laissé les livres dans les chambres, mais nous vous prions de ne pas les manipuler ; les brochures ont été désinfectées à l'alcool à 70°.
  • Les sols sont passés à la serpillère (avec du savon noir et un trait d'eau de javel) avant chaque nouvelle arrivée.
  • Afin d'éviter au maximum les allées et venues dans les chambres, nous n'y pénétrons plus durant votre séjour. Si vous désirez des serviettes propres, ou de nouveaux sacs poubelle, nous vous prions de nous les remettre de façon que nous puissions vous les échanger.
  • Des flacons d'alcool à désinfecter sont à disposition un peu partout en extérieurs et à l'intérieur de la maison, ainsi que dans les chambres.

Les Petits Déjeuners

  • Pour des raisons de respect des distances, nous ne servons plus les petits déjeuners sur la coursive, à moins qu'il ne s'agisse de membres d'une même famille (bulle). Les petits déjeuners sont donc servis à l'extérieur, à la table ronde dans la cour si le temps le permet ; dans la grange s'il y a du mistral ; ou, si le temps est trop froid, dans notre salle à manger (masque obligatoire) ou en chambre.
  • Les napperons sont désinfectés au spray après chaque usage.
  • Le café, le jus de fruit ou le thé sont servis dans des contenants individuels pour chaque "bulle"; pour les confitures, charcuteries et fromages, nous vous prions de bien vouloir employer les petites cuillers et fourchettes placées auprès des assiettes de chaque "bulle".
  • La vaisselle se fait au lave-vaisselle, ou à la main dans de l'eau savonneuse. Les torchons de cuisine sont renouvelés journellement.

Les Tables D'hôtes

  • Étant donné que nous ne sommes pas équipés pour préparer et servir des repas dans le respect des règles qui nous sont imposées, nous ne servons plus de tables d'hôtes. Nous vous prions de nous en excuser.
  • Nous pouvons vous guider dans le choix de restaurants de toutes catégories à proximité (entre 3 et 15 kms du Mas) et, au besoin, réserver pour vous le jour de votre arrivée. Actuellement (octobre 2020), les restaurants ouvrent vers 18-19 h, et ferment à 21 h.

Le Salon

En principe, notre salon personnel est partagé avec nos hôtes (port du masque obligatoire). Nous vous demandons néanmoins de ne pas vous y attarder, afin d'éviter au maximum la circulation éventuelle du virus.

Le Masque

À l'intérieur : obligatoire. À l'extérieur : si les distances sont respectées, nous ne le portons pas et ne l'exigeons pas de la part de nos hôtes.

Les Toilettes

Le WC au rez de cour est à votre disposition. Il est désinfecté journellement, mais par mesure de précaution, il est peut-être plus indiqué d'employer vos propres toilettes dans vos chambres.

Toutes ces mesures n'ont pas altéré la convivialité et la chaleur de notre accueil, auxquelles nous attachons depuis toujours la priorité!

Bienvenue au mas de la fontaine, en toute sécurité!